Association Française pour les Services et leur Management

Chapitre Français du réseau international des AFSM, partenaire de l’association américaine TSIA (Technology Services Industry Association) et membre fondateur de l’association européenne CFSMI (Confederation for Services Management International).

L’AFSM, association professionnelle, a pour but de réunir tous les responsables de fonctions « Services » (SAV, Service Clients, Support, Hot-line…) ainsi que les responsables de tous types de Services technologiques. 

L’AFSM élabore et recense de nouvelles méthodes de gestion des Services technologiques, que nous soutenons et suivons activement dans leur mise en œuvre dans l’industrie.

L’AFSM a pour mission de :

  • Porter l’innovation du Service Management,
  • Etre la référence sur les pratiques du Service Management,
  • Favoriser les échanges entre praticiens du Service Management et les autres fonctions de l’entreprise,
  • Représenter et promouvoir la profession et les métiers du Service Management.

Notre activité se concentre sur les Services dans les domaines de haute technologie tels que :

  • L’informatique (logiciel, matériel, bureautique…),
  • Les télécommunications [TIC],
  • Les technologies médicales,
  • Les machines, process et systèmes industriels,
  • L’électronique, l’électrotechnique, les automatismes,
  • La robotique, la domotique,
  • Les systèmes de transport et la logistique,
  • Les services tertiaires (automates bancaires, terminaux points de vente…).

Nos objectifs, aussi bien au niveau local, qu’au niveau européen et international, sont la promotion, l’avancement et l’amélioration continue du professionnalisme et de l’innovation dans les services à fort capital de connaissances (KIS : knowledge intensive services).

Pour ce faire, nous encourageons et favorisons l’échange d’informations et d’expertise sur et depuis une base internationale, ainsi que la recherche académique et scientifique sur tous les aspects des services liés aux technologies. Nous intégrons également des connaissances pratiques et des concepts issus de domaines et de marchés connexes.

Une conférence Européenne annuelle, TSE (Technology Service Europe), regroupe des interventions des autres AFSM Européennes et de TSIA Worldwide.

Des temps de partage

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Des conférences conviviales

INSPIRER

2 fois par an, l’AFSM organise une conférence-débat à Paris, dans un lieu convivial différent à chaque fois.

2 à 4 intervenants viennent témoigner de leurs expériences sur un sujet lié aux Services Associés aux Biens d’Equipement. Ils viennent partager leurs bonnes pratiques, leurs écueils, leurs réussite pour que chacun puisse s’inspirer, découvrir et imaginer ce qui peut être réalisé.

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Des tables-rondes & ateliers

CO-CONSTRUIRE

2 fois par an, l’AFSM organise des tables-rondes, des ateliers de travail et de réflexion sur un thème opérationnel.

Un intervenant introduit le sujet et les problématiques qui l’entourent, et les participants mènent une réflexion commune sur les différents aspects du sujet pour en faire ressortir des pistes de solution.

Un réseau de pairs

SE RENCONTRER

Avec plus de 400 sympathisants, PME, TPE, Grands Groupes, l’AFSM réunit une part significative des acteurs des Services Associés aux Biens d’Equipement. Chaque rencontre permet de sortir de son quotidien, de mieux se connaître, de partager entre professionnels et d’échanger sur ses bonnes pratiques.

Des sources de progrès

PROGRESSER ENSEMBLE

Chaque rencontre, chaque événement est une occasion d’apprendre de nouvelles pratiques, de découvrir des outils, de comprendre l’évolution des métiers, de se projeter et d’anticiper. La qualité des intervenants et des outils mis en oeuvre lors des événements, les contenus accessibles aux membres, permettent à chacun de puiser des informations utiles et des éléments concrets pour gagner en performance.

Devenir membre de l’AFSM

Etre membre de l’AFSM permet de bénéficier :
  • de l’accès aux événements annuels sur des questions stratégiques et opérationnelles en lien avec le Management des Services Associés aux Biens d’Equipement,
  • de l’accès à la base documentaires sur les publications en provenance de nombreux pays,
  • d’un espace de networking avec les principaux Managers Services,
  • d’un référencement dans l’annuaire des Managers Services,
  • d’une remise sur les événements organisés par TSIA et CFSMI (en Europe et aux USA).
La cotisation annuelle dépend de votre statut et le paiement se fait directement en ligne, en cliquant sur le lien suivant :
Fédérateur d'un éco-système

L’AFSM est en lien avec de nombreux professionnels du secteur des services associés aux technologies, des formateurs, des consultants, des éditeurs ou intégrateurs de logiciels, des institutions ou organismes gouvernementaux, des prestataires de services… afin de toujours pouvoir orienter ses membres vers des partenaires potentiels.

Membre d'un réseau européen

L’AFSM est membre fondateur de la CFSMI (www.cfsmi.eu), fédération professionnelle qui réunit ses homologues allemands, néerlandais, espagnols, suisses et italiens.

Partenaire d'un réseau professionnel

L’AFSM est partenaire de l’association américaine TSIA et de nombreux autres associations et syndicats professionnels, en France et dans le monde.

It is the participation in the meetings of the local Chapter, and the World Conferences, where I met working professionals in the services of other companies and hear experts discuss the needs of customers and the changing world of customer service. I’ve learned to consider new methods and systems for measuring and I compared my problems and my chances with those of others, but above all they are aware of new delivery systems and service management.
There are only three kinds of people in the world: those that determine events, those who observe the events and those who wonder what happened. Must be the first type not the last?
It is difficult to assign a value to the contact with their peers, but in my experience this only element that is a significant amount of money.

Kendrick Estey

Vice President of Operations, AFSM International (USA)

I find a lot of my personal motivation in the ranks of the Association for Services Management International. I learned how to provide the service, how to sell, how to manage and recently as marketing. Many of these skills are acquired from my relations within the Association.
Among the benefits of belonging to AFSMI which the most significant are the relationships I have built over the years and to share experiences, all so similar and yet so different.
I believe that participation in the meetings of the Chapter as an officer and chairman helped me to understand the functions, as well as our own organization, need a jolt every now and then.

Art La Mountain

Senior Marketing Analyst, Hitachi Data Systems

Stay in tune with what is happening in the world hi-tech customer service requires that I proactively create a network and choose people, both nationally and internationally, that can » make a difference « for my company. AFSMI provides me with unique opportunities to do so. For anyone who wishes to maintain its competitive advantage, both individual and of the society in which it operates, associating herself with AFSMI is imperative. AFSMI provides large benefits: « Take this opportunity is the individual.

Kevin Wheatland

Executive Consultant, Ericsson Telecom AB

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